MODELISATION BIM

Le BIM change la façon de travailler des maîtres d'ouvrage, architectes, ingénieurs et entrepreneurs en synchronisant des méthodes de travail à travers des maquettes numérique 3D avec des données intelligentes et structurées.

Contrairement à une maquette 3D simple, la modélisation BIM ajoute de nombreuses informations utiles à l’exploitation des données, c’est tout un processus qui vise à coordonner les différentes études d'un projet jusqu'à son aboutissement.

 

C’est une véritable source d’information pour tous les intervenants. Il comporte des informations techniques sur un projet : la composition, la structure, les matériaux ou le prix. Toutes ces informations en font sa richesse et un fichier complet qui permet à divers corps de métier de collaborer en simultané. L’objectif est d’améliorer la productivité et la précision lors de la réalisation d’un chantier.

Dans un monde d'évolutions technologiques constantes, Géovivier cherche toujours à former et à améliorer le potentiel de ses salariés.

Pour se faire, l'équipe architecture a suivi une formation de "BIM modeleur" afin de se perfectionner sur les derniers procédés de traitement et de rendus des maquettes numériques 3D.

Le responsable du service architecture à quant à lui, une formation de "coordinateur BIM", qui lui permet d'harmoniser les différentes étapes d'un projet BIM.